Mixez le tout dans un hachoir puis étalez la pâte avec les doigts dans un moule carré de 16 cm sans fond (ou adaptez les quantités à un autre moule). Choisissez un moule impérativement sans fond que vous placerez sur un plat allant au réfrigérateur. Aplatissez bien la pâte dans le fond, amalgamez-la avec le bout des doigts afin qu’elle devienne compact, sans quoi elle ressemblerait à du crumble. Huilez le tour de votre moule avec de l’huile de coco fondue au bain-marie à l’aide de vos doigts au-préalable.
Ingrédients (4 personnes)
L’appareil :
290 g de noix de cajou blanches
400 g de yaourt de soja
le zeste de deux citron jaunes
le jus de 3 petits citrons jaunes
entre 8 et 12 abricots secs en fonction de votre goût pour la saveur sucrée et de la qualité de vos abricots.
1/2 voire 1 cuillère à café de cardamome en poudre rase ou plus selon votre goût.
4 cuillères à soupe d’huile de coco fondue au bain marie.
Indications
Mixez finement tous les ingrédients dans un super blender Vitamix afin d’obtenir une crème très lisse et onctueuse.
Allez y doucement avec le citron car la quantité dépend de la grosseur de votre citron et de son acidité. Mettez le jus d’un, goûtez, deux, goûtez, puis enfin trois en fonction de votre convenance. En cuisine crue, la recette dépend de la qualité et maturité des ingrédients.
L’huile de coco s’ajoute en dernier ; mixez à nouveau, c’est prêt !
Enfin, étalez votre appareil sur votre pâte et réservez au réfrigérateur une nuit avant dégustation. Pour le démoulage, faites le tour du moule délicatement avec la lame d’un couteau puis ôtez le. Il vous reste à couper et utiliser une pelle à tarte avec délicatesse pour servir (la pâtisserie crue est fragile et délicate).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok